Pré-diagnostic : Délimitation et hiérarchisation des zones de distribution d’eau potable à l’échelle du territoire Guadeloupéen

Eau potable

Description

Suite aux propositions présentées dans le rapport d’expertise de IRSTEA de décembre 2018, la Région a souhaité lancer une étude de pré-diagnostic afin d’identifier les zones sur lesquelles il faudra intervenir en priorité.

Le but du pré-diagnostic est dans un premier temps de délimiter, sur l’ensemble du territoire de la Guadeloupe, les différentes zones de distribution de l’eau potable, après avoir délimité les zones d’adduction (correspondant aux périmètres d’influence des différentes ressources, unités de productions et feeders).

Pour chacune des zones d’adduction, l’ensemble des zones de distribution a été déterminé selon leur fonctionnement (alimentation, interconnexions, UDI, …). Chaque zone de distribution a ensuite été caractérisée et décrite en fonction des données et indicateurs disponibles (rendements, volumes distribués, ILP, nombre d’abonnés, …).

Une fois la carte des zones de distribution établie, une dernière analyse a permis, en fonction de ces indicateurs, de définir et hiérarchiser les zones où les enjeux de la lutte contre les pertes sont les plus importants.

Lire le document

Informations

  • Type de document : Rapport d’étude
  • Auteur : Région Guadeloupe ARTELIA Irstea Office de l'Eau Guadeloupe Préfet de la Région Guadeloupe
  • Année de publication : 2019