STRATÉGIE EAU GUADELOUPE

Conférence Régionale des acteurs de l'Eau (CRE)
La CRE est l'instance de pilotage et de suivi de la mise en œuvre du Plan Eau DOM sur le territoire de la Guadeloupe. C'est aussi l'instance de concertation et de coordination de l'ensemble des actions concourant à la sortie de la crise de l'eau de façon générale.
Conférence Territoriale de l'Action Publique (CTAP)
La CTAP peut débattre et rendre des avis sur tous les sujets relatifs à l'exercice de compétences et à la conduite de politiques publiques nécessitant une coordination ou une délégation de compétences entre les collectivités territoriales et leurs groupements. Suite à la validation du plan d'actions prioritaires, elle a mis en place un groupe technique "Eau" en charge du suivi du plan d'actions.
Fichier 2018 - Audit sur l'eau potable
Le ministre de l’action et des comptes publics, la ministre des outre-mer et le secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, ont demandé au conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), à l’inspection générale de l’administration (IGA) et à l’inspection générale des finances (IGF) de constituer une mission chargée d’évaluer la situation de la gestion de l’eau potable en Guadeloupe et de proposer un plan d’actions pour l’eau dans ce territoire.
Fichier ULAW (Sun) audio 2018 - Convention tripartite d'engagements mutuels pour une sortie durable de la crise de l'eau
Convention signée entre l'Etat, le Conseil Régional et le Conseil Départemental pour coordonner leurs efforts afin de viser la sortie des tours d'eau dans les meilleurs délais, tout en soutenant la restauration d'une gestion durable et transparente des services d'eau.
Fichier Livre Bleu
Le livre Bleu outre-mer contient l'ensemble des travaux réalisés au cours des Assises des Outre-mer.